Fêtes populaires

  • Rejoignez-nous sur notre page Facebook "La Meuse 04"

  • Enfants: trois rendez-vous virtuels «En attendant Noël…» à Seraing

    Il y a quelques jours à peine, la 13e édition du festival « Le père Noël est un artiste » a eu lieu pour la première fois en ligne sur les pages Facebook du Centre Culturel de Seraing. Une grande première pour les organisateurs qui s’adaptent aux circonstances et se mettent à la page comme la plupart des acteurs culturels liégeois. Un secteur touché de plein fouet par ce deuxième confinement au même titre que l’Horeca et les coiffeurs.

     

    Forte de cette nouvelle et première expérience, l’équipe du Centre Culturel remet le couvert durant la semaine de Noël. Trois rendez-vous créatifs et récréatifs proposés quelques jours avant le réveillon et destinés cette fois uniquement aux enfants. Des événements en ligne baptisés « En attendant Noël… » qui devraient également ravir les parents en manque d’idées et d’animations pour occuper les plus petits en cette période compliquée pour tous. « Les lundi 21, mardi 22 et mercredi 23 décembre à partir de 14h, notre animatrice Christel proposera trois ateliers de bricolage adaptés aux enfants », expliquent les organisateurs. L’accès est libre et gratuit pour tous sur les pages Facebook et YouTube intitulées « Centre Culturel de Seraing ». VINCENT ARENA

  • Seraing: le Père Noël est un artiste… virtuel!

    Faute de pouvoir avoir lieu cette année dans son format habituel, « Le Père Noël est un artiste » sera virtuel pendant trois jours pour sa 13e édition. Ainsi, le Centre culturel de Seraing diffusera plusieurs programmes en direct de ses pages Facebook pendant trois jours ce week-end. « C’était une volonté de notre Centre culturel et de son personnel », explique Philippe Grosjean, l’échevin de la Culture. « Tous nos événements de Noël ont été annulés, au même titre que notre grand village de Noël. C’est notre façon de soutenir tout un secteur à l’arrêt et de nous montrer solidaires envers les artisans locaux. »

    Le vendredi 11 décembre à partir de 19h, en guise de vernissage après le mot de l’échevin, vous aurez droit à un concert en direct du groupe instrumental Trinakouna. La journée de samedi sera consacrée aux ateliers en ligne. « Une vingtaine d’artisans locaux proposeront leur travail et leurs produits en journée au travers de plusieurs capsules à partir de 10h. Avec la possibilité de commander ces articles en ligne ».

    Aussi des lectures

    SERAING3.pngEnfin, la journée de dimanche sera dédiée comme de coutume aux enfants avec deux rendez-vous au programme.

    Une lecture à 14h d’albums de Noël par Mylène des bibliothèques de Seraing. Suivie dès 16h d’une lecture-spectacle « Autour des livres d’Emilie Jadoul » par Nathalie Delvaux des « Liseuses » de la Compagnie Latcho Drom. La boutique en ligne consacrée aux artisans locaux est accessible sur Facebook et le nouveau site : leperenoelestunartiste.be

    Les articles seront ensuite à retirer au Centre culturel les jeudis 10 et 17 décembre de 17h à 19h. VINCENT ARENA