La Meuse 04 - Page 2

  • La belle histoire de Mangrove, la nouvelle sensation liégeoise

    Un groupe commence toujours par une rencontre. Mais certaines sont plus inhabituelles que d’autres. Si de nombreux projets musicaux sont nés sur les bancs de l’école ou après une discussion en soirée, Mangrove est le fruit d’une histoire beaucoup plus surprenante. Récit des premiers pas de la nouvelle sensation groove-rock liégeoise, dont le premier EP vient tout juste de sortir.

    Lire la suite

  • Honest House fête ses 15 ans avec style

    Un anniversaire, c’est aussi l’occasion de jeter un coup d’œil dans le rétro. En mars 2005, quelques passionnés de musique s’unissaient pour promouvoir leurs propres groupes et faire venir à Liège des formations qu’ils apprécient. Ils étaient alors loin d’imaginer que 15 ans plus tard, leur association serait toujours aussi vigoureuse. Le samedi 14 mars, le collectif Honest House célèbrera son troisième lustre au Kultura. L’occasion de montrer qu’il n’a rien perdu de sa curiosité et de son ouverture d’esprit.

    Lire la suite

  • Indocile et Mr. Clasik créent un délicieux cocktail

    Le hasard fait parfois bien les choses. En 2017, les Liégeois d’Indocile et le Bruxellois Mr. Clasik se croisent accidentellement dans les coulisses d’un festival hip hop à Bruxelles. Une rencontre fortuite qui débouchera sur une belle amitié et une fructueuse collaboration. Trois ans plus tard, voilà qu’ils débarquent avec « Ambrosia », un disque commun aussi rythmé que percutant.

    Lire la suite