La Meuse 04 - Page 4

  • Le 14e Festival du Film Policier de Liège est annulé

    Depuis 13 ans, ce festival réuni chaque année à Liège à pareille époque de nombreux acteurs du septième art. Des comédiennes et comédiens, des réalisateurs et de nombreux invités des quatre coins du monde. Pour la première fois, les organisateurs ont été contraints d’annuler l’édition programmée au cinéma Palace et au centre-ville du 7 au 10 mai prochains. « En raison des mesures sanitaires prolongées par le gouvernement pour lutter efficacement contre le coronavirus, nous sommes contraints d’annuler la 14e édition de notre festival. »

     

    Un festival sur lequel les organisateurs travaillent toute l’année. « À l’approche de l’échéance, nous estimons ne plus être en capacité de vous proposer un rendez-vous cinématographique de qualité. Et surtout, nous pensons que la santé des festivaliers, de nos invités et de nos équipes doit être notre seule et unique priorité. Quelles que soient les difficultés logistiques et financières que cette décision implique. » Le Festival International du Film Policier de Liège vous donne déjà rendez-vous l’année prochaine pour une 14e édition qui aura lieu du 6 au 9 mai 2021. « Nous tenons à remercier l’ensemble de nos partenaires ainsi que toute notre équipe. Tous ceux qui de près ou de loin se sont investis depuis plusieurs mois pour mettre en place cette édition. » VINCENT ARENA

     

  • Les Ardentes sous la menace du Coronavirus

    La nouvelle est tombée comme un coup de massue. Dès le 18 mars, le festival de Glastonbury annonçait que son édition 2020 était annulée, en raison de la crise sanitaire actuelle. Prévue du 24 au 28 juin prochain, la grand-messe était censée réunir plus de 200 000 spectateurs et des superstars comme Paul McCartney, Taylor Swift, Diana Ross ou encore Kendrick Lamar. Comme les grands évènements sportifs, la tenue des festivals semble de plus en plus compromise cet été. Mais qu’en est-il des Ardentes, qui devaient déjà composer avec un déménagement de Coronmeuse vers Rocourt ?

    Lire la suite

  • Le DJ liégeois Furax sur le label de Dimitri Vegas et Like Mike

    Un remix vient de sortir sur le label international du célèbre duo belge Dimitri Vegas et Like Mike. Une belle consécration mais aussi une seconde jeunesse à l’internationale pour Furax qui se produit à Tomorrowland depuis 2015.

    « Big orgus » en 2003

    C’est en 1999 sous le nom de Redshark que le titre « Big Orgus » voit le jour. Mais c’est quatre ans plus tard en 2003 qu’Alexandre Schippers sort la version connue du grand public de son titre. Et pour la première fois sous le nom de Furax.

    « D’un morceau trance plus pointu, j’en ai fait un titre jump commercial avec une mélodie qui se retient. C’est cette version qui tourne depuis lors partout dans les clubs et en radio. »

    Classé pendant plusieurs semaines dans le Top 10 des ventes en Belgique et en France, ce titre figurera sur plus de 120 compilations.

    « A l’époque, il est sorti en CD et en vinyle. On en pressait 1.500 copies à la fois. Et tout s’écoulait en trois jours à peine. » Deux versions remixes suivront en 2006 et 2010.

     

    Aujourd’hui, « Big Orgus » a dépassé le million en streaming sur Spotify et compte plus de trois millions et demi de vues sur You Tube.

    Classique incontournable de la retro house depuis vingt ans, il s’apprête à prendre aujourd’hui une nouvelle dimension internationale.

    Lors de la « Garden of Madness » qui a réuni des milliers de personnes au Sportpaleis d’Anvers en décembre dernier, Furax a eu la belle surprise de voir son titre joué par Dimitri Vegas et Like Mike en personne. « Je recevais des messages et des vidéos d’un peu partout. A ma grande surprise, mon titre connaissait une seconde jeunesse. »

    Et c’est une nouvelle version du titre, réalisée en collaboration avec le duo hollandais Bassjackers (NDLR : qui travaille avec Armin Van Buren sur le label Spinnin), qui est désormais disponible depuis vendredi dernier sur le label « Smash The House ». Un label créé par Dimitri Vegas et Like Mike.

    Renommée internationale

    « C’est une incroyable opportunité pour moi de dépasser les frontières de l’Europe. Ils disposent d’une grande communauté internationale et d’une énorme visibilité à travers le monde par leurs connexions. J’ai déjà reçu des retours de Dubaï et de Philadelphie. En tant que petit Liégeois, je n’aurais jamais imaginé il y a quinze ans que ce titre allait s’exporter de la sorte. » VINCENT ARENA