La Meuse 04 - Page 4

  • Des jeunes DJ’s liégeois s’unissent et dévoilent leur premier album

    Il suffit parfois d’un petit coup de pouce pour vous mettre le pied à l’étrier. Depuis plus de 40 ans, l’ASBL Reform organise des formations permettant aux jeunes de développer leurs compétences dans différents domaines. Ciblant les candidats de 3 à 30 ans, elle a mis en place des structures dans toute la Communauté Française pour leur offrir la possibilité de se former dans diverses disciplines. L’an dernier, son antenne liégeoise créait un atelier pour les DJ’s en herbe. Cette initiative connaîtra son aboutissement ce vendredi au Reflektor, à l’occasion d’une soirée où cinq jeunes artistes présenteront leur tout premier album.

    Lire la suite

  • Les Québecofolies débarquent à Huy pour deux soirs

    Ils ont un drôle d’accent, des voisins qui les prennent de haut et un sens de l’autodérision à toute épreuve. Avec autant de points communs, il n’est guère étonnant de voir que les Québécois et les Wallons s’entendent à merveille. Depuis une bonne dizaine d’années, des artistes issus de Montréal et des environs se produisent aux Francofolies de Spa, à l’initiative de Charles Pirnay et Patricia van de Weghe. Leur projet baptisé Québecofolies connaîtra bientôt un prolongement à l’Atelier Rock et au Centre Culturel de Huy. Tabarnak, attachez vos tuques !

    Lire la suite

  • En répèt’ avec François Bijou : « J’ignorais complètement que j’avais ça en moi »

    Pour rencontre François Bijou, il faut passer par François Maquet. L’ancien chanteur d’Orfeo a créé ce drôle de personnage il y a un an et demi, à l’aide du musicien liégeois Olivier Cox. Sorte de fils caché de Philippe Katerine et Sandra Kim, François Bijou est un petit concentré de glamour, de kitsch et d’auto-dérision. Toujours sur le fil entre le premier et le trente-sixième degré, sans qu’on ne sache jamais s’il fait le zouave ou s’il en fait juste des tonnes. Habile. Jouissif, aussi. Nous l’avons croisé au Studio 5 de Chênée, où il préparait son prochain concert avec ses musiciens.

    Lire la suite