La Meuse 04 - Page 5

  • Nous avons testé pour vous: le cinéma drive-in sur le site de l’aéroport de Bierset

    C’est sur le parking P3 de l’aéroport de Bierset qu’a élu résidence cet immense cinéma en plein air en mode drive-in. Fort de leur expérience et du succès rencontré par deux premières éditions à la Citadelle de Namur et aux Lacs de l’Eau d’Heure, les deux sociétés namuroises spécialisées dans l’événementiel ont débarqué avec leur concept en terre liégeoise.

     

    VA

    Tout est fléché dès la sortie de l’autoroute pour vous guider vers le site. A l’accueil, une première hôtesse scanne votre ticket et vous ouvre les portes de cet immense parking transformé en cinéma à ciel ouvert. Des cônes délimitent les espaces occupés par les voitures et des stewards vous guident jusqu’à votre emplacement que vous ne quitterez plus jusqu’au terme de la séance. L’écran géant LED mesure 100m². La fréquence radio 88.1 vous donne accès au son du film depuis votre voiture.

     

    VA

    Comme dans les avions, une voix off vous informe des directives et des consignes à respecter durant la projection. Si vous désirez acheter des boissons ou de la nourriture, des stewards se baladent entre les voitures et viennent vous servir à votre place. Seul un urgent besoin vous autorise à quitter votre voiture. « Nous pouvons accueillir 180 véhicules par séance », explique Vincent Larcanché, l’organisateur. « 93 séances sont prévues au programme du 21 août au 27 septembre. Mais il est fort probable que nous prolongions l’aventure sur le site jusqu’en novembre avec une nouvelle programmation et de nouveaux films. »

     

    VA

    Deux séances sont au programme chaque jour, du lundi au dimanche à 19h30 et à 22h, avec une séance supplémentaire à 17h les mercredis, samedis et dimanches. Prix : 25€ par véhicule. Infos : www.driveincinema.be. Tickets dans les Night and Day, à la FNAC et en ligne sur www.librairie.be.

     

    VA
  • Les 24h vélo Télévie annulés dans les galeries liégeoises mais en mode Covid au CHU

    Pas d’animation ni de challenge vélo cette année à Belle-Île, à la Médiacité, aux galeries Saint-Lambert ou encore au shopping Cora. « Avec l’évolution de la crise sanitaire, nous sommes au regret d’annuler toutes ces manifestations, explique Louis Maraite pour le CHU de Liège. Mais nous proposerons une solution alternative et adaptée dans le respect des règles. »

    Un vélo sera mis à la disposition de tous les jeudi 3 et vendredi 4 septembre dans la grande verrière du CHU au Sart-Tilman et l’événement sera diffusé en direct sur Facebook. « Une application permettra également de participer en ligne et à distance dans sa bulle. Pour chaque kilomètre enregistré, un cent sera versé au Télévie. Notre objectif, qui sera atteint, est d’obtenir 200.000 euros pour financer la recherche scientifique. » VINCENT ARENA

    Infos et inscriptions sur la page Facebook Télévie ULiège – CHU Liège.

  • Dans les coulisses du premier ciné drive-in au Kinepolis de Rocourt

    Il aura fallu deux longues journées de montage et l’assistance d’une dizaine de techniciens pour installer ce que le groupe Kinepolis annonce comme le plus grand écran LED mobile du monde. « Il mesure 16 mètres sur 9, soit près de 150 m² », confirme Mohamed Chfalmi, le directeur du site de Liège. « Nos équipes ont désormais acquis une certaine expérience. Car ce concept est une tournée estivale qui parcoure les villes du pays depuis le 1er juillet dernier. Après plusieurs étapes comme Bruges, Anvers, Hal, Durbuy, Bilzen ou Machelen, nous sommes heureux de pouvoir le proposer aux Liégeois pendant six jours. »

     

    Installé sur le parking arrière du Kinepolis à Rocourt, cet écran géant pourra accueillir une centaine de véhicules lors de chaque séance. « Il y a un réel engouement de nos clients pour cette formule unique en son genre. Nous le constatons au niveau des réservations et des nombreux appels. » Et tout se fait en ligne, sans devoir quitter votre voiture. De la réservation de votre ticket, en passant par la commande de vos boissons et des friandises. « Une signalétique a été mise en place afin que le parcours soit le plus simple et efficace. Notre personnel sera présent afin de guider les clients et de leur livrer leur commande directement à la voiture. »

    Onze films, des classiques du genre tels Titanic, Grease, Retour Vers le Futur, Bohemian Rapsody ou encore Fast & Furious sont à l’affiche. Le son du film est diffusé au cœur des voitures via une fréquence radio. Des véhicules sont mis à la disposition des clients qui n’en disposent pas. Le prix de la séance par véhicule est de 25€. VINCENT ARENA

     

    TICKETS: https://kinepolis.be/fr/movie-categories/kinepolis-tour