La Meuse 04 - Page 5

  • Une discothèque en direct ce samedi soir dans votre salon

    EDOUARD.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les artistes liégeois ne manquent ni d’idées ni d’originalité pour vous divertir en cette période de confinement. Les DJ’s multiplient les sets en direct de leur domicile aux quatre coins de la planète. Cette fois, le DJ liégeois Edouard va plus loin. Il se produira ce soir dès 22h sur Facebook, seul en direct du Cube à Barchon dans de réelles conditions. Au programme : un set « retro house », show lumières et musique live comme si vous y étiez. Rassurez-vous, tout ceci sans aucun public ni membre du personnel.

    Lieu festif en région liégeoise, le Cube accueille habituellement des soirées à thèmes les deux premiers samedis du mois. C’est dans cette discothèque éphémère entièrement équipée que DJ Edouard se produira ce soir en direct sur son profil Facebook (accessible à tous). « Nous avons obtenu l’autorisation du bourgmestre pour proposer ce soir une diffusion en direct des locaux dans de réelles conditions. Nous respecterons strictement les règles de confinement. Le lieu ne sera bien évidement pas accessible au public. Les locaux seront fermés et entièrement vides. Je serai seul aux platines sans aucune autre présence. »

    Dès 22h, le DJ se produira en direct sur son profil Facebook « Edouard VD ». « Le live sera en mode public. Les gens pourront y accéder sans aucune restriction. Le but étant de proposer une atmosphère clubbing à domicile, en sécurité dans votre salon comme si vous y étiez. » VINCENT ARENA

     

    Lien de l’événement : https://www.facebook.com/events/260362981643725/

    Lien de diffusion : https://www.facebook.com/djedouard

  • Pierre Theunis en direct sur Facebook ce samedi soir

    « Juste après le journal télévisé et avant que ne débute l’émission The Voice sur TF1 », prévient Pierre Theunis. Son premier live mercredi dernier a réuni sur sa page plus de 10.000 personnes et suscité 800 commentaires. Et c’est son mode « Jukebox », qu’il présente régulièrement sur scène lors de ses concerts, que Pierre Theunis proposera au piano et à la guitare, en duo avec sa compagne, la chanteuse Betty la Ferrara.

    « Le principe est simple : les gens peuvent laisser des commentaires sur le direct en proposant des titres. Dans la mesure du possible, on essaye de faire plaisir à tout le monde. » Confiné comme tous les Liégeois, c’est de son domicile qu’il chantera une nouvelle fois ce samedi soir. « Nous sommes à la maison en famille avec Betty et notre fils de 18 ans. Proposer ce genre de prestation, c’est l’avantage d’être en couple avec une chanteuse. L’occasion aussi de garder le contact avec les gens tout en essayant à notre façon de les divertir un peu. Plus vite les gens comprendront qu’ils doivent rester chez eux, plus tôt nous nous reverrons. »

    Début mars, c’est en famille avec sa compagne et ses deux fils que Pierre Theunis a une nouvelle fois rempli le Forum de Liège. « Le contraste est grand aujourd’hui. La situation est difficile à vivre pour tout le monde. Heureusement, les réseaux sociaux comme Facebook aident à maintenir une certaine relation avec les autres. Avec ces petits concerts confinés, la sensation est assez étrange. Les gens ont un peu l’impression, le temps d’un instant, d’être tous ensemble à la maison. » VINCENT ARENA

  • Les ravissantes peines de cœur de Benjamin Schoos

    Il n’y a pas que ce foutu virus, dans la vie. Fort heureusement, il nous reste la musique, qui continue à égayer notre quotidien de mélomanes assignés à résidence. Pour peu que l’on sélectionne bien ce qu’on se mettra dans les oreilles, il y a même moyen de transformer notre chez soi en petite prison dorée. Pourquoi ne pas profiter de ces moments suspendus pour découvrir le nouvel album de Benjamin Schoos, par exemple ? Baptisé « Doubt in My Heart », ce petit bijou de pop music est aussi singulier que le contexte dans lequel il est sort.

    Lire la suite