La Meuse 04 - Page 6

  • La star française du violon jeudi soir à l’OPRL

    Liège n’accueille pas tous les jours des musiciens de classe mondiale. Avec Renaud Capuçon, c’est l’un des plus grands virtuoses du violon qui se produira ce jeudi à l’OPRL. A 43 à peine, celui qui a reçu la Légion d’honneur et été promu Officier de l’ordre des Arts et des Lettres est une personnalité qui compte dans le paysage culturel français. Il entretient aussi une relation toute particulière avec l’orchestre liégeois, dont il ne cesse de vanter les mérites.

    Lire la suite

  • Des jeunes DJ’s liégeois s’unissent et dévoilent leur premier album

    Il suffit parfois d’un petit coup de pouce pour vous mettre le pied à l’étrier. Depuis plus de 40 ans, l’ASBL Reform organise des formations permettant aux jeunes de développer leurs compétences dans différents domaines. Ciblant les candidats de 3 à 30 ans, elle a mis en place des structures dans toute la Communauté Française pour leur offrir la possibilité de se former dans diverses disciplines. L’an dernier, son antenne liégeoise créait un atelier pour les DJ’s en herbe. Cette initiative connaîtra son aboutissement ce vendredi au Reflektor, à l’occasion d’une soirée où cinq jeunes artistes présenteront leur tout premier album.

    Lire la suite

  • Les Québecofolies débarquent à Huy pour deux soirs

    Ils ont un drôle d’accent, des voisins qui les prennent de haut et un sens de l’autodérision à toute épreuve. Avec autant de points communs, il n’est guère étonnant de voir que les Québécois et les Wallons s’entendent à merveille. Depuis une bonne dizaine d’années, des artistes issus de Montréal et des environs se produisent aux Francofolies de Spa, à l’initiative de Charles Pirnay et Patricia van de Weghe. Leur projet baptisé Québecofolies connaîtra bientôt un prolongement à l’Atelier Rock et au Centre Culturel de Huy. Tabarnak, attachez vos tuques !

    Lire la suite