La Meuse 04 - Page 8

  • Les "Apéros de la Basse-Meuse" débarquent dès avril pour 5 dates

    C’est à deux Liégeois, originaires de Basse-Meuse, l’un de Visé et le second de Roclenge, que l’on doit ce nouveau rendez-vous festif. Il y a trois ans, Jean-Pierre Jehaes et Sébastien Roberfroid se sont lancés après journée dans l’événementiel sous le pseudonyme de « Séjépi ». C’est à eux que l’on doit notamment les derniers Villages de Noël à Visé et à Roclenge ou encore les nombreux « After Work » dans la région.

    Mais cette fois, c’est en tournée qu’ils ont décidé de partir avec leurs nouveaux « Apéros de la Basse-Meuse ». « Nous avons questionné six communes de la région afin de connaître leurs attentes : Visé, Oupeye, Bassenge, Juprelle, Dalhem et Blegny. Quatre étaient partantes. Seules les deux dernières, déjà fortes d’un agenda bien chargé en termes de festivités, ne feront pas partie cette année de cette tournée apéritive. »

    Le concept est simple, bien connu et fonctionne à merveille aux quatre coins de la province depuis quelques années. « Nous proposerons un petit village festif de quatre jours, du jeudi au dimanche inclus, avec des chalets et des animations musicales pour toute la famille. Notre volonté est d’axer ces rendez-vous sur la proximité en travaillant avec des exposants locaux. Mettre en avant ce savoir-faire local fait vraiment partie de nos objectifs. D’ailleurs, la priorité sera donnée à 50 % aux producteurs locaux. De l’épicier au fleuriste, tous auront leur place dans cet événement. Nous proposerons des produits de bouche avec des exclusivités en la matière, comme pour les bières spéciales. »

    Ces apéros ouvriront les jeudis, vendredis et samedis de 16 à 1h du matin et les dimanches de 13 à 21h. La première date de la tournée aura lieu du 25 au 28 avril à Bassenge. Suivront ensuite dans les mois suivants Lantin (Juprelle), Lixhe (Visé), Haccourt (Oupeye) et Argenteau (Visé) en mode indoor. Retrouvez toutes les infos sur la page Facebook « Sejepi After Work ».

  • Herstal: un club éphémère pour le printemps dans les Hauts-Sarts!

    Après la « Beach Box » à Coronmeuse durant l’été et la « Ice Box » cet hiver à Bierset, les clubbeurs en manque de soirées auront droit prochainement à la « Spring Box » aux Hauts-Sarts, dans un entrepôt de la société Weerts situés rue de l’Abbaye. « Une première dans cet endroit », explique Tony Vermiglio, l’organisateur de ce club éphémère et désormais saisonnier. « Nous étions à la recherche d’un nouveau lieu pouvant nous accueillir. » Car c’est un véritable club, une discothèque 2.0 dans l’air du temps qui sera proposée aux fêtards durant deux semaines et demi.

    Une scène à 360 degrés

    « Comme de coutume, c’est dans un lieu totalement couvert que nous allons construire un véritable décor sur le thème de la saison. La production sera unique, originale et démontée en fin d’événement. Pour la première fois, nous allons proposer une scène centrale à 360 degrés. Le public pourra s’installer et voyager tout autour des DJ’s. Nous allons construire, sur plus de 800 m², une véritable forêt intérieure sur le thème du printemps. Ce sera très coloré avec des fleurs. À chaque édition, nous tentons d’améliorer le concept, l’accueil et la disposition des lieux. Tous les ingrédients seront réunis.

    10 euros d’entrée

    Scène, déco, un grand bar, un bar à cocktails, un espace nourriture, un vestiaire, des toilettes, etc. » Cette « Spring Box » vous ouvrira ses portes tous les jours (sauf le mardi) du jeudi 4 au lundi 22 avril. De 22 heures à 3h30 du matin avec une entrée de 10€ par jour. « Nous avons fait appel aux plus grands organisateurs et promoteurs de soirées afin de proposer des thèmes différents chaque soir. » VINCENT ARENA

  • 25 ans pour la rando VTT du Sart-Tilman

    Certains l’attendent avec impatience. Ils en ont même des fourmis dans les jambes. Le dimanche 17 mars, la randonnée VTT du Sart-Tilman fêtera son 25ème anniversaire. L’occasion pour tous les fans de la petite reine de s’éclater sur un parcours vallonné et qui fait la part belle aux jolis coins arborés de la Province.

    Lire la suite