Musique

  • Un concert en hommage à Michael Jackson au Trocadero

    Dario de Malzine (Michael Jackson) (2).jpgPlus connu sous le pseudonyme de Jayden, ce Flémallois, chanteur et compositeur, est également depuis un an la voix du groupe October qui reprend les succès de U2 dans divers festivals. « Tous les musiciens du groupe, de vrais professionnels, participent à ce projet sur Michael Jackson. En tout, avec les danseurs et les choristes, nous sommes 13 sur scène. » Pour les costumes, Dario a pu compter sur le concours de sa compagne Jessica. « Elle a tout conçu, déniché et confectionné de ses propres mains. Ce projet, nous y travaillons ensemble depuis plus de sept mois. Nous sommes des passionnés de musique et nous voulions lui rendre hommage sur scène. Tous les ingrédients du spectacle « This is it » seront répliqués. Les chansons, les chorégraphies, la scénographie et même les passages vidéo sur écran géant. Je pense que c’est une première en Belgique avec cette configuration. D’autres dates sont en préparation. »

    Michael Jackson à Liège (la troupe au complet).jpg

    Sous les traits de Jayden, Dario de Malzine n’en est pas à son coup d’essai. Je suis parti travailler à Londres où j’ai eu la chance de participer au casting du spectacle « Thriller Live » en 2012. J’y avais alors obtenu la place de chanteur réserviste. Pouvoir présenter ce concert à Liège, entouré de musiciens liégeois, est vraiment un rêve qui se réalise. Nous espérons tous lui rendre hommage avec les honneurs en cette date particulière. » Il reste quelques places. VINCENT ARENA

    Les tickets sont en vente au prix de 20€ (préventes) et 23€ (sur place). Infos: www.troca.be et 04/223.34.44. Ouverture des portes à 19h00. Infos: https://www.facebook.com/events/390165024880421/

  • Fête de la musique : c’est parti pour quatre jours de concerts gratuits !

    Les mélomanes se frottent les mains. Comme chaque année, le quatrième week-end du mois de juin est synonyme de Fête de la musique. Cette fois encore, les organisateurs de cet évènement entièrement gratuit se sont décarcassés pour nous offrir un menu incroyablement alléchant. Rock, hip-hop, musique classique et même chanson pour enfants, tous les genres musicaux ou presque seront représentés. Avec plus d’une centaine de spectacles différents, le festin proposé par la Fête de la musique pourrait même se révéler trop copieux. Vous pouvez heureusement compter sur nous pour éviter l’indigestion. Voici notre sélection forcément subjective des rendez-vous les plus alléchants.

    Lire la suite

  • Retour aux affaires pour My Little Cheap Dictaphone

    Il s’en est fallu de peu pour qu’on ne les revoit jamais. Auteur de 4 albums entre 2002 et 2014, My Little Cheap n’avait jamais annoncé de fin officielle. Mais les membres de ce groupe-phare de la scène rock liégeoise vaquaient tous à d’autres activités, si bien que l’on pensait ne plus jamais avoir l’occasion de les applaudir sur scène. A la surprise générale, ils viennent pourtant d’annoncer une nouvelle date de concert, qui plus est à Liège et en compagnie d’autres noms prestigieux. Un retour aux affaires en bonne et due forme, qui réjouira tous les fans de rock indépendant.

    Lire la suite