Musique

  • Les DJ’s de la Chapelle réunis pour une soirée revival

    C’est LE lieu mythique de la vie nocturne liégeoise. Le 31 décembre 1979, la Chapelle ouvrait ses portes pour la toute première fois. Les clubbers réunis ce soir-là étaient sans doute loin de se douter qu’ils écrivaient un petit bout d’histoire. Même s’il a fermé ses portes depuis de longues années, le lieu reste synonyme de soirées endiablées pour de nombreux Liégeois. 40 ans après ce réveillon pas comme les autres, ses DJ’s emblématiques Charles Schillings et Bernard Dobbeleer seront réunis à la Caserne Fonck, pour une soirée-hommage qui fera remonter bien des souvenirs à la surface.

    Lire la suite

  • Un nouveau festival pour les 20 ans de JauneOrange

    On dit que la foi peut déplacer des montagnes. La passion, elle, peut vous emmener encore plus loin. Il y a 20 ans, quelques fans de musique s’associaient pour promouvoir leurs propres groupes et organiser des concerts. Sans le savoir, ils mettaient en place un collectif qui allait marquer de son empreinte la vie culturelle de la cité ardente.

    Lire la suite

  • La star française du violon jeudi soir à l’OPRL

    Liège n’accueille pas tous les jours des musiciens de classe mondiale. Avec Renaud Capuçon, c’est l’un des plus grands virtuoses du violon qui se produira ce jeudi à l’OPRL. A 43 à peine, celui qui a reçu la Légion d’honneur et été promu Officier de l’ordre des Arts et des Lettres est une personnalité qui compte dans le paysage culturel français. Il entretient aussi une relation toute particulière avec l’orchestre liégeois, dont il ne cesse de vanter les mérites.

    Lire la suite