Rock

  • Deux jours de fête pour les trois ans du Kultura

    Le temps passe vite, quand on s’amuse. Cela fait déjà trois ans que le Kultura a ouvert ses portes au 13 rue roture, là où se trouvait jadis le Cirque Divers. Doté de deux salles de de concerts, d’un snack, d’une salle d'expo, de bureaux et d’une salle de création, le lieu a pleinement participé au retour de la vie nocturne en Outremeuse. Les 24 et 25 janvier, il soufflera ses trois bougies à sa façon : par le mélange des genres et sans prétention.

    Lire la suite

  • Un nouveau festival pour les 20 ans de JauneOrange

    On dit que la foi peut déplacer des montagnes. La passion, elle, peut vous emmener encore plus loin. Il y a 20 ans, quelques fans de musique s’associaient pour promouvoir leurs propres groupes et organiser des concerts. Sans le savoir, ils mettaient en place un collectif qui allait marquer de son empreinte la vie culturelle de la cité ardente.

    Lire la suite

  • Les Québecofolies débarquent à Huy pour deux soirs

    Ils ont un drôle d’accent, des voisins qui les prennent de haut et un sens de l’autodérision à toute épreuve. Avec autant de points communs, il n’est guère étonnant de voir que les Québécois et les Wallons s’entendent à merveille. Depuis une bonne dizaine d’années, des artistes issus de Montréal et des environs se produisent aux Francofolies de Spa, à l’initiative de Charles Pirnay et Patricia van de Weghe. Leur projet baptisé Québecofolies connaîtra bientôt un prolongement à l’Atelier Rock et au Centre Culturel de Huy. Tabarnak, attachez vos tuques !

    Lire la suite