Rock

  • Cocaine Piss sort son quatrième album en six ans

    Ne vous fiez pas à leur non-look et à leurs jolis sourires. Ces quatre-là sont des bosseurs. Proposant plus de 150 concerts par an, les Liégeois ont malgré tout trouvé le temps de publier un nouvel album, leur quatrième en six ans. Baptisé « Passionate & Tragic », ce concentré d’énergie brute fera l’objet d’une soirée de lancement le 12 avril au Kultura. Le groupe partira ensuite en tournée aux quatre coins de l’Europe, de la France à la Norvège en passant par le Royaume-Uni, l’Allemagne ou encore la Hongrie. Rencontre avec les forçats de la scène rock liégeoise.

    Lire la suite

  • Showstar prend un virage plus sombre

    Tout à coup, on jette un coup d’œil dans le rétro et on voit comme le temps a filé. Mine de rien, cela fait maintenant 20 ans que Showstar traîne ses textes incisifs et ses guitares acérées sur la scène rock liégeoise. Une longévité sur laquelle le groupe lui-même n’aurait sans doute pas misé au départ. Elle s’est construite sans plan de route, au gré des envies et des changements d’effectifs. Du combo original, il ne reste plus que le chanteur Christophe Danthinne, même si le batteur Didier Dauvrin et le guitariste David Diederen sont aussi là depuis un bon bout de temps. C’est ce trio-là qui a donné naissance à « Soft Apocalypse », le cinquième album des Hutois.  

    Lire la suite

  • Idées-cadeaux : des artistes liégeois sous le sapin

    Le père Noël est à court d’idées, cette année ? Rassurez-vous, nous sommes là pour l’aider. Quels que soient les goûts musicaux de la personne à qui vous aimeriez faire plaisir, il y a fort à parier qu’un artiste liégeois a publié cette année un disque qui pourrait lui convenir. De la chanson française au hip hop en passant par le rock pur et dur, petit tour d’horizon des albums « Made in Liège » qui feront fureur sous le sapin.

    Lire la suite