Soirées

  • Les "Air Games" reviennent ce dimanche à Esneux

    Créés en 2018, les « Air Games » comptent 12 dates en Belgique sur l’année, dont deux en Flandre et une à Bruxelles. En province de Liège, c’est à Esneux, rue de l’Athénée (NDLR : sur le site qui accueille les Beach Days) que cet événement revient ce dimanche.

    « Le but n’est pas de réaliser une performance sportive, prévient l’organisateur Grégoire de Bellefroid. Cet événement permet aux adultes de retomber en enfance le temps d’un instant. On peut très bien éviter les obstacles et réaliser le parcours en marchant. Chez nous, il n’y a ni chrono, ni classement. »

    Départ à 9h30

    Le premier départ sera donné dimanche à partir de 9h30. Un parcours de cinq kilomètres avec 10 obstacles vous sera proposé. Parmi ceux-ci, on retrouvera comme l’année dernière le « Big Slide » (un toboggan géant de 13 mètres sur 35) ou encore le « Donuts Fall » (un toboggan à emprunter sur une énorme bouée) mais également deux nouveaux obstacles qui devraient être l’attraction de cette édition. Sur « Le Tarzan », le plus sportif des deux, vous devrez passer d’une plateforme à une autre en vous balançant sur une liane. Le second sera plus ludique et devrait faire le buzz. « The Cage » est un espace fermé accessible en rampant où vous devrez ensuite vous frayer un passage entre les 40 énormes boules d’un mètre de diamètre. Tout en essayant d’éviter les autres participants qui feront tout pour vous empêcher de passer.

    Inspiré de « Ninja Warrior »

    « Nous nous inspirons clairement de ‘Ninja Warrior’ et d’’Interville’ », enchaîne l’organisateur. « Mais notre volonté est d’en faire une version plus ludique avec des structures gonflables à taille adulte. Le parcours est accessible à partir de 12 ans. Et il ne faut pas spécialement être sportif pour y participer. Notre seul objectif est de s’amuser. »

    Seul ou en groupe, il reste actuellement encore quelques places au prix de 50 euros qui comprend l’accès au parcours, un t-shirt, une médaille et les deux ravitaillements. Autre grande nouveauté cette année, c’est l’association avec le concept itinérant « God Save The 90’s ». « Et uniquement pour Esneux ! Le site sera décoré aux couleurs des années 90 et la musique sur le village sera adaptée sur ce thème avec de nombreuses animations, comme un karaoké ou encore des jeux d’arcade. »

    Notons que l’accès au village, à l’apéro et aux animations est entièrement gratuit. VINCENT ARENA

    Site internet : www.air-games.be

  • Le rappeur PLK débarque dimanche à la Beach Box

    Après le fracassant « sold out » du rappeur Zola dimanche dernier, et avant les venues de Jeanjass et Caballero en guise de clôture le dimanche 25 août, les organisateurs viennent d’annoncer une surprise de dernière minute : un autre rappeur, PLK, cette fois ce dimanche 18 août en showcase.

    Véritable carton de l’été à Liège, la troisième édition de la Beach Box ne cesse de battre tous les records d’affluence. Pourtant annoncée comme date « sensible », la venue du rappeur français controversé Zola fut au final une énorme réussite dimanche dernier. La nouvelle promesse du rap français, qui avait vu son concert arrêté aux Ardentes suite à des mouvements de foule, a fait salle pleine.

    « L’ambiance était très positive. Aucun incident majeur ne fut à déplorer », explique Tony Vermiglio. « Toutes les préventes disponibles se sont écoulées en quelques jours. » Au point tel qu’une surprise de dernière minute est venue s’ajouter au programme. « Son manager nous a proposé dans la foulée le nom d’un autre rappeur qui résonne chez la jeune génération : PLK ! » A 22 ans à peine, ce rappeur parisien d’origine polonaise viendra se produire ce dimanche à la Beach Box, en lieu et place de la garden « Ah Ouais ».

    « Nous proposons chaque jour un thème différent. Que ce soit latino, rétro ou commercial, nous constatons une hausse de la fréquentation par rapport aux deux premières éditions. Le dimanche possède désormais une connotation assumée rap avec un showcase live de 30 minutes suivi d’un DJ. »

    Voilà en tout cas une nouvelle preuve tangible de l'émergence d'une tendance et d'un glissement prononcé, au même titre que les récentes programmations des Ardentes, vers une musique urbaine et hip hop que l’on constate surtout auprès de la nouvelle génération. VINCENT ARENA

    Tickets (15€) en préventes en ligne : Fnac, Mediamarkt et Belle-Île.

  • Fête de la musique : c’est parti pour quatre jours de concerts gratuits !

    Les mélomanes se frottent les mains. Comme chaque année, le quatrième week-end du mois de juin est synonyme de Fête de la musique. Cette fois encore, les organisateurs de cet évènement entièrement gratuit se sont décarcassés pour nous offrir un menu incroyablement alléchant. Rock, hip-hop, musique classique et même chanson pour enfants, tous les genres musicaux ou presque seront représentés. Avec plus d’une centaine de spectacles différents, le festin proposé par la Fête de la musique pourrait même se révéler trop copieux. Vous pouvez heureusement compter sur nous pour éviter l’indigestion. Voici notre sélection forcément subjective des rendez-vous les plus alléchants.

    Lire la suite