Soirées

  • Les DJ’s de la Chapelle réunis pour une soirée revival

    C’est LE lieu mythique de la vie nocturne liégeoise. Le 31 décembre 1979, la Chapelle ouvrait ses portes pour la toute première fois. Les clubbers réunis ce soir-là étaient sans doute loin de se douter qu’ils écrivaient un petit bout d’histoire. Même s’il a fermé ses portes depuis de longues années, le lieu reste synonyme de soirées endiablées pour de nombreux Liégeois. 40 ans après ce réveillon pas comme les autres, ses DJ’s emblématiques Charles Schillings et Bernard Dobbeleer seront réunis à la Caserne Fonck, pour une soirée-hommage qui fera remonter bien des souvenirs à la surface.

    Lire la suite

  • Des jeunes DJ’s liégeois s’unissent et dévoilent leur premier album

    Il suffit parfois d’un petit coup de pouce pour vous mettre le pied à l’étrier. Depuis plus de 40 ans, l’ASBL Reform organise des formations permettant aux jeunes de développer leurs compétences dans différents domaines. Ciblant les candidats de 3 à 30 ans, elle a mis en place des structures dans toute la Communauté Française pour leur offrir la possibilité de se former dans diverses disciplines. L’an dernier, son antenne liégeoise créait un atelier pour les DJ’s en herbe. Cette initiative connaîtra son aboutissement ce vendredi au Reflektor, à l’occasion d’une soirée où cinq jeunes artistes présenteront leur tout premier album.

    Lire la suite

  • Les "Air Games" reviennent ce dimanche à Esneux

    Créés en 2018, les « Air Games » comptent 12 dates en Belgique sur l’année, dont deux en Flandre et une à Bruxelles. En province de Liège, c’est à Esneux, rue de l’Athénée (NDLR : sur le site qui accueille les Beach Days) que cet événement revient ce dimanche.

    « Le but n’est pas de réaliser une performance sportive, prévient l’organisateur Grégoire de Bellefroid. Cet événement permet aux adultes de retomber en enfance le temps d’un instant. On peut très bien éviter les obstacles et réaliser le parcours en marchant. Chez nous, il n’y a ni chrono, ni classement. »

    Départ à 9h30

    Le premier départ sera donné dimanche à partir de 9h30. Un parcours de cinq kilomètres avec 10 obstacles vous sera proposé. Parmi ceux-ci, on retrouvera comme l’année dernière le « Big Slide » (un toboggan géant de 13 mètres sur 35) ou encore le « Donuts Fall » (un toboggan à emprunter sur une énorme bouée) mais également deux nouveaux obstacles qui devraient être l’attraction de cette édition. Sur « Le Tarzan », le plus sportif des deux, vous devrez passer d’une plateforme à une autre en vous balançant sur une liane. Le second sera plus ludique et devrait faire le buzz. « The Cage » est un espace fermé accessible en rampant où vous devrez ensuite vous frayer un passage entre les 40 énormes boules d’un mètre de diamètre. Tout en essayant d’éviter les autres participants qui feront tout pour vous empêcher de passer.

    Inspiré de « Ninja Warrior »

    « Nous nous inspirons clairement de ‘Ninja Warrior’ et d’’Interville’ », enchaîne l’organisateur. « Mais notre volonté est d’en faire une version plus ludique avec des structures gonflables à taille adulte. Le parcours est accessible à partir de 12 ans. Et il ne faut pas spécialement être sportif pour y participer. Notre seul objectif est de s’amuser. »

    Seul ou en groupe, il reste actuellement encore quelques places au prix de 50 euros qui comprend l’accès au parcours, un t-shirt, une médaille et les deux ravitaillements. Autre grande nouveauté cette année, c’est l’association avec le concept itinérant « God Save The 90’s ». « Et uniquement pour Esneux ! Le site sera décoré aux couleurs des années 90 et la musique sur le village sera adaptée sur ce thème avec de nombreuses animations, comme un karaoké ou encore des jeux d’arcade. »

    Notons que l’accès au village, à l’apéro et aux animations est entièrement gratuit. VINCENT ARENA

    Site internet : www.air-games.be