Sommaire

  • Nos bons plans du week-end

    1. Liège : ciné drive-in. Samedi - Médiacité

    La Médiacité à Liège « fait son cinéma » et vous propose samedi sur son site une formule cinéma en mode drive-in. L’accueil des voitures a lieu à partir de 18h. Le film débutera à 21h30 au coucher du soleil. Le film proposé en projection libre ce samedi soir est « Space Jam » avec Michael Jordan. Il reste quelques places. Infos au 04/341.12.12.

    2. Tilff : expo bouquins. Samedi - Place du Roi Albert

     

    Samedi, de 9 à 16h, la place du Roi Albert à Tilff sera le cadre d’une grande exposition dédiée aux bouquins. « Les Bouquins de Tilff », ce sont une quinzaine d’exposants qui vous proposent de nombreux ouvrages à petits prix. Accès libre et gratuit. Infos : 04/227.87.48.

    3. Trooz : Martin Charlier. Samedi - Ecole de Prayon

    Martin Charlier et son Kiki l’Innocent se produiront en spectacle samedi à 20h en plein air dans la cour de l’école communale de Prayon. Un spectacle proposé dans le cadre de « La Caravane du Rire ». Entrée : 5€. Réservations : 0479/97.05.83.

    4. Liège : Superfly. Samedi - Place de l’Yser

    Dans le cadre de « Place aux artistes », les soirées itinérantes liégeois « Superfly » vous propose une édition spéciale adaptée en plein air samedi sur la place de l’Yser à Liège. A voir samedi, de 16 à 19h, en mode funky. Le tout emmené aux sons de l’équipe des DJ’s Superfly. Accès gratuit.

    5. Soumagne : la Fête à Ayeneux. Samedi et dimanche

    La Fête à Ayeneux aura bien lieu cette année et s’adapte à la situation. Au programme du week-end, la traditionnelle fête foraine en continu sur la chaussée de Wégimont (devant l’église), une Garden Party samedi, de 15 à 1h, sur le terrain de football et une cave à bières le dimanche, de 16h à minuit.

    6. Neupré : Brocante. Dimanche - Neuville-en-Condroz

    Plus de 300 exposants vous attendent, dimanche, à la brocante du CQFD du côté de Neuville-en-Condroz à Neupré. Entrée par la place des Cèdres. Accès gratuit. Infos : 0499/18.38.53.

    7. Liège : La Fête de l’Orgue. Dimanche - Abbaye des Bénédictines

    L’Abbaye bénédictine de la Paix-Notre-Dame, située boulevard d’Avroy à Liège, accueille, dimanche, la fête de l’orgue. Concert de 15 à 16h30. PAF : libre. Infos et réservations: www.liegelesorgues.eu et 0471/07.51.59.

    VINCENT ARENA

  • Nos bons plans du week-end

    TOP.pngDurant tout cet été, afin de redémarrer ensemble la vie culturelle liégeoise, nous vous proposerons chaque samedi dans votre journal La Meuse Liège nos « Bons plans du week-end ». Quelques idées de sorties pour toute la famille en région liégeoise. Des activités variées et éclectiques à savourer en toute sécurité. Nous vous souhaitons un bon week-end et bel été à toutes et à tous !

    1. Liège : Place aux artistes

    Samedi: centre-ville

    Chaque samedi en juillet et en août, quatre grandes places du centre-ville de Liège seront en fête. L’Esplanade Des Guillemins, le Kiosque du Parc d'Avroy, la Place du Vingt-Août et la Place de l'yser vous proposent de découvrir musiciens, comédiens, danseurs, artistes de cirques, plasticiens, ou encore poètes qui feront de ces places leurs scènes éphémères. Des spectacles pour tous et gratuits à découvrir samedi partir de 11h30.

    2. Liège : Ouverture de l’expo Moto

    Samedi et dimanche: Musée de la Vie Wallonne

    Ce week-end s’ouvre une toute nouvelle exposition au Musée de la Vie Wallonne à Liège. « Moto », c’est son nom, vous fera découvrir les pionniers de la discipline et ses premiers champions. Vous y découvrirez également la naissance de la génération « biker » et des motos de légende. Réservation en ligne obligatoire via le site www.provincedeliege.be.

    3. Liège : Ciné plein air

    Samedi: Cinéma Sauvenière

    La saison du cinéma en plein air reprend à la brasserie du cinéma Sauvenière à Liège. Au programme ce samedi soir dès 22h30 et la tombée de la nuit, le film de 2018 intitulé « Les Invisibles » de Louis-Julien Petit. L’entrée est gratuite. Notre conseil : arrivez tôt.

    4. Liège : Place aux livres

    Samedi: Place Saint-Étienne

    Place aux livres, c’est chaque 1er et 3e samedi du mois sur la place Saint-Étienne à Liège. Située à l’arrière des Galeries Saint-Lambert, cette place piétonne s'anime par la présence de 16 de bouquinistes. Ils vous proposent leurs livres et BD d'occasion, de 10 à 18h. L’occasion de découvrir des centaines d’ouvrages à petits prix. Accès gratuit.

    5. Liège : Musées Gratuits

    Dimanche: Centre-ville

    Tous les premiers dimanches du mois, de nombreux musées du centre-ville de Liège vous ouvrent leurs portes gratuitement durant toute la journée. De la Cité Miroir, en passant par La Boverie, l’Aquarium Museum, ou encore le Grand Curtius, voilà une occasion à ne pas manquer durant cet été. VINCENT ARENA

  • Confinement: les people liégeois et leurs proches (photos)

    JEAN-MI.jpg

    Confiné avec sa femme et ses deux filles, c’est son frère Denis que Renaud Rutten espère revoir prochainement. Très complices, les deux frères sont de bons vivants. L’un sur scène et le second aux fourneaux, ils aiment faire plaisir aux autres.

     

    Renaud Rutten et son frère.
    Renaud Rutten et son frère. - Gilman

    Le joueur de tennis Steve Darcis est confiné avec ses filles. « Je n’ai plus vu personne en dehors de mes filles que je reçois trois jours par semaine depuis le début du confinement. J’espère revoir mes parents, mon papa et ma maman me manquent, mes amis aussi. Je me réjouis de revoir ma petite sœur dont je suis très proche. »

     

    Steve Darcis et sa soeur Céline.
    Steve Darcis et sa soeur Céline. - D.R.

     

    Comédien, réalisateur, mais également musicien et chanteur, Patrick Allen est le leader des Gauff’ sous les trait de Francis Joskin. « Il y a beaucoup de personnes que j’aimerais prendre dans mes bras. Mais ma fille Fanny passera toujours en premier. »

     

    Patrick Allen et sa fille.
    Patrick Allen et sa fille. - DR

    Humoriste et reine du stand-up, les spectacles de Manon Lepomme affichaient tous complets avant le confinement. « Aujourd’hui, je me réjouis de pouvoir revoir mes amis. Ceux de toujours, les amis des bancs de l’unif, mes complices de guindaille. C’est un peu comme une famille. Vivement les retrouver et les serrer à nouveau dans mes bras. »

     

    Manon Lepomme et ses amis.
    Manon Lepomme et ses amis. - DR

    Quant au mannequin liégeois Catherine Haduca, confinée à New-York, elle rêve de retrouver sa famille complète : sa belle-sœur, son frère, son beau-frère, sa sœur, son papa et sa maman. VINCENT ARENA

    96015991_260680411721259_3909032083221118976_n (1).jpg